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Les Quêtes Égyptiennes

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MessageAuteur
MessageSujet: Les Quêtes Égyptiennes Les Quêtes Égyptiennes EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:53

Voici Les Quêtes Égyptiennes !

Sujet à compléter Wink
ViDarmetModérateurModérateur
ViDarmetMessages : 40
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 60
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MessageSujet: Quête de la Vie Eternelle Les Quêtes Égyptiennes EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:05

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En Egypte, la Quête de la Vie Eternelle est obligatoire pour passer au niveau supérieur. Je vais vous guider...

La réponse à la question 1 est Pépi II
La réponse à la question 2 est Aménophis
La réponse à la question 3 est Abou Simbel
La réponse à la question 4 est Howard Carter

Pour la question 5, il est nécessaire d'y aller le dimanche. La réponse à la question est 8 jours.

Pour la question 6, on vous demande en gros de donner 40 scarabées à
un banquier. Vous avez le choix d'accepter ou de refuser, mais dans ce
genre de quêtes il vaut mieux accepter... Il vous donne
ainsi l'information suivante : "Mon conseil est le suivant,
sur ta route tu vas croiser des fellahs que tu prendras peut-être pour
fous, mais dans tous les cas fais attention car ils te
donneront la recette d'une formule qui te sera très précieuse plus
tard. Pour t'aider, sache qu'il ne savent pas écrire, il faut donc les
écouter, pas les lire
."

A l'étape 7, un homme vous propose de vous amener à votre
destination pour 120 scarabées. En fait si vous refusez, y aller vous
coûtera 10 points de déplacement, et si vous acceptez, un seul ! A
vous de voir si vous êtes pressés ou non.
A l'office du tourisme, on vous conseille d'aller à une auberge pour
obtenir une information précieuse. C'est donc mieux de le faire...
Vous ne payez pas l'auberge avec de l'argent, mais avec un produit
de chasse que vous aviez en stock. Pour moi c'était un zèbre.
Et voilà l'information : "Le repas et la nuit à l'auberge
ont été très bien. Dormir dedans était un bon choix avec cette tempête
de sable. En plus tu as appris que le dieu que tu devais
honorer est Felket.
"
Notez bien le nom de Felket ! Il est indispensable pour l'étape suivante.

On vous demande ensuite de déposer 35 scarabées devant la boîte du
Dieu que vous devez honorer. Il s'agit bien évidemment de la boîte de
gauche, celle de Felket.

Une fois l'offrande déposée, une personne vient vous voir et vous
dit une phrase dont vous ne devez noter que les majuscules afin de
découvrir un ingrédient secret.
"pour ma potion, je prendrai une Gazelle femelle A poil dru droit venu du Zoo, du pErsil et du miL du
mouLin, du cochon Et du pharaon, DE L'hippopotAme et trois chiens SauvAges ainsi qu'une patte
de baleine à trous. tout cela je le mettrai à fermenter dans un Vieux coffre A serrure en bois après 3 luNes
NoirEs, tout est dit, tout est fait."

=> GAZELLE DE LA SAVANNE !

Pour l'étape suivante, il faut être au moins 10 personnes à en être
rendus là. Soit vous attendez, soit vous utilisez un dieu des quêtes !

Une fois la caravane arrivée, vous devez attendre un bateau. Pour ma
part je l'ai eu le jeudi. Et comme j'ai pris le bateau, je n'ai eu
aucune perte de santé ou de moral !

Ensuite, refusez l'info de l'aveugle. Il vous dit juste que le fou parle à l'envers.

A peine l'aveugle avait-t-il tourné le dos qu'une vieille folle vient vers toi et te dit cela :

-Savoir de et voir de toi à. Lièvre un ans 45 penses tu si et Gouppy
un ans 50 ai'j que penses tu si, combattant un ingrédient comme prends
ans 35 ai'j que penses tu si. Vie ma de années
premières 45 les que plus appris encore ont'm repos de années
dernières cinq les et breuvages pires les boire à appris ont'm taverne
la à passées suivantes années 20 les, pieds aux mal avoir plus
ne à appris ont'm désert le dans scorpions de chasse de faits suivi
ont qui ans 15 les, mal le et bien le voir à appris m'a crocodile de
tannage le ans 10 à'jusqu. Aider't à force me bonté ma et
cherches tu que ce sais je, bonjour.


Vous avez bien sûr compris que la vieille folle parle à l'envers, n'est-ce pas ? Cela donne donc :

Bonjour, je sais ce que tu cherches et ma bonté me force à t'aider
jusqu'à 10 ans le tannage de crocodile m'a appris à voir le bien et le
mal, les 15 ans qui ont suivi faits de chasse de
scorpions dans le désert m'ont appris à ne plus avoir mal aux pieds,
les 20 années suivantes passées à la taverne m'ont appris à boire les
pires breuvages et les cinq dernières années de repos
m'ont encore appris plus que les 45 premières années de ma vie. Si
tu penses que j'ai 35 ans prends comme ingrédient un combattant, si tu
penses que j'ai 50 ans un Gouppy et si tu penses 45 ans
un Lièvre. A toi de voir et de savoir.
10 + 15 + 20 + 5 = 50. L'ingrédient est le Gouppy !

A l'étape suivante il vous faudra prendre la potion contenant le
Gouppy. La mienne contenait une Gazelle (qui se chasse dans le désert),
une Raie Ban et un Gouppy (qui se chassent en mer. La mer
est tout au nord de la carte, vous déplacer ne vous fait pas perdre
de PA tant que vous ne chassez rien).







[Teddynis] - Voilà donc ces fameux ingrédients... Attends un moment que je te prépare ce doux breuvage.
Schlurp....Klink klink...hache....hache...et autres onomatopées rigolotes.
[Teddynis] - Voici ton breuvage petit scarabée... Fais-en bon usage !
[Toi] - Merci grand Teddynis.




Une fois la potion bue tu tombes à terre et entres dans une
transe mystique divinatoire. Là, tu es transporté dans un monde
parallèle ou tu rencontres la divinité des morts…Anubis.
[Anubis] - Salut à toi petit scarabée !
[Toi] - Euhh… (Tu es très impressionné et ça t'énerve qu'on t'appelle petit scarabée depuis un moment)
[Anubis] - Je sais, c'est toujours impressionnant la première fois.
Je sais que tu ne te satisfais pas de ta simple vie de mortel. Je suis
content que tu t'intéresses à ta vie dans l'au-delà. Tu
sais, petit scarabée, ça ne sera pas simple, tu devras accomplir de
nombreuses tâches pour mériter cette vie. Mais je peux t'aider dans
cette quête. Je te confie ce livre des morts. Puisse cet
ouvrage t'être utile !
[Toi] - Euhh… merci…


Woow quel trip ! Tu ne sais pas si c'était un rêve ou si
c'était la réalité mais en te réveillant tu t'aperçois que tu tiens dans
la main LE livre des morts. Un peu perturbé par cette
découverte et heureux d'être parmi les vivants, tu décides d'aller
fêter ton retour chez Florinis et Tominis, les tenanciers de la
guinguette un peu douteuse.


Et là, vous avez le choix entre prendre un verre ou payer une
tournée générale. C'est bien connu, il faut être gentil avec les
ivrognes pour obtenir des informations... j'ai donc choisi de payer
la tournée générale.





A la sortie du bistrot tu ne te sens pas si bien que
ça. Cet alcool de lait de chamelle fermenté l'était trop à ton goût. Tu
décides de rentrer chez toi et de te reposer. Tu
reprendras cette quête 3 jours après.






Tu dois encore te reposer 3 jour(s) avant de reprendre ta quête.


Une fois reposé, vous pouvez continuer la quête. Il vous faut ouvrir
le livre des morts. J'ai choisi pour ma part l'option d'offrande à
Anubis, il ne faut jamais refuser ça aux Dieux..

Tes mimines sont toutes tremblantes lorsque tu saisis le
livre. A l'ouverture du livre, des gerbes d'éclairs jaillissent. Ce
n'est assurément pas un ouvrage classique ! L'ouvrage est
préfacé par Toth protecteur des braves scribes banquiers.
Le premier chapitre est intitulé " Les rituels domestiques "
A l'époque, les égyptiens étaient très religieux, chaque jour de la
semaine était consacré à un dieu. Pour prouver ta connaissance de ces
pratiques, tu dois honorer ces dieux
1
fois par jour pendant 1 semaine.
Ca paraît simple, mais ne te trompe pas, au risque de décevoir les dieux et d'être renvoyé à la quête précédente.
Voici ce que dit le livre des morts :






Lundi



Ra dieu soleil et créateur du monde



Mardi



Osiris le malin



Mercredi



Horus dieu à tête de canard



Jeudi



Reshep dieu de la guerre



Vendredi



Sopdou dieu de la protection



Samedi



Baal dieu à tête de cochon



Dimanche



Khoulân Zeughâng dieu des retards de livraison


Vous aurez donc compris qu'il faudra rendre hommage au dieu
correspondant chaque jour. Si vous commencez la quête un lundi il faudra
rendre hommage à Râ, puis le lendemain à Osiris, etc. Et ce
pendant une semaine, sans se tromper ! Si vous commencez la quête un
vendredi vous commencez par Sopdou et ce jusqu'à jeudi, etc...

A l'étape suivante, un mendiant vous réclame de l'argent. Vous
pouvez choisir la somme à donner ^^ je lui ai donné 25sca, et il est
parti sans rien dire.

Pour la prochaine étape, il vous faudra être marié depuis 20 jours.
D'où le harcèlement que vous subissez à votre arrivée pour vous marier
au plus vite ^^

Une fois l'étape passée, vous avez le choix entre plusieurs animaux
et vos petites papattes pour effectuer un trajet. A pied c'est plus
long, mais vous n'avez aucun risque de tomber. C'est à vous
de décider !

L'étape suivante nécessite d'y aller le dimanche. Une prêtresse vous
demande une obole de 486 scarabées pour pouvoir continuer (j'ignore si
c'est la même somme pour tout le monde).

Pour la suite, vous devrez faire une demande de bénédiction de votre
mariage sur le forum, au lien indiqué dans la quête. Si vous ne le
faites pas, vous devrez attendre encore 20 jours !

Pour l'étape suivante, il vous faudra marcher pendant 5 jours. Bawi, ça vous apprendra à laisser votre animal non attaché !

Tu te promenais sympathiquement au bord du Nil bleu lorsque soudain
un individu à l’air menaçant surgit d’un bosquet de cactus épineux.Il
s’adresse à toi avec ces mots…
-[L’individu] Etrange étranger ! Je veux tes sandales, ton pagne et ton dromadaire ! Sinon...
-[Toi] Mais, je n’ai pas de dromadaire !
-[L’individu] Désolé, d’habitude je m’attaque à de plus riches individus...
-[Toi] (Oula, il n’a pas l’air très amical, répondons-lui gaiement...) Euh…

Vous avez le choix entre lui donner ce qu'il veut, ou feindre la maladie ou la mort Mad

Pour ma part je lui ai donné son dromadaire. Mon pagne et mes
sandales, comme je n'en ai pas, se sont convertis en 125 scas.
Cependant, l'individu veut quand même se battre !

Il s'agit d'un combat sans armes. Avec mes statistiques (550xp,
90kg, toutes les compétences à fond), je l'ai battu sans aucun souci.

Tu poursuis ta route tranquillement. Cet étranger aurait mieux fait
de rester dans sa pyramide ! Il fait beau, mais après ces jours de
voyage, tu sens moins bon le sable chaud. Il te reste encore
4 jour(s) de voyage.

En prenant ton bain relaxant à base de pavot du Nil séché, tu
cogites sur les évènements passés. Il n'est pas juste que des paisibles
pèlerins se fassent attaquer par de vilains bandits. Tu es
soudain pris d'une immense colère. Tu décides alors d'aller botter
le train de ces vils bandits. Mais d'abord, tu choisis de prendre 3
jours de repos bien mérités.

Oui, en effet, le repos commence à bien faire pas vrai ?

Ahh ça va mieux... Tu as entendu parler d'un repaire de malfrats à
l'est de ton village. Tu décides d'aller leur rendre une petite visite
de courtoisie.

Là, vous défoncez la porte et sautez sur le premier venu Mad

Continuez ensuite ...

Tu arrives maintenant dans la salle à manger du repaire de bandits.
Tu aperçois alors Hofferinis, l'hypocondriaque. Celui-ci est vraiment
balaise, car grâce à ses peurs, il se protège beaucoup
mieux des maladies. Sans hésiter, celui-ci te saute dessus et
t'attaque...

Maintenant, tu fouilles les WC. Tu aperçois Koolinis, le boiteux en
train de faire une petite commission. Sous son air frêle, c'est en fait
un combattant hors du commun. Il est un ancien des
forces spéciales de Pharaon, entrainé pour les opérations secrètes
et bla bla bla...
-[Koolinis] Laisse-moi remonter mon pagne et je te mettrai la correction de ta vie !
-[Toi] ...

Impressionnant, tu as réussi à battre Koolinis, tu peux maintenant continuer en direction de la chambre du chef...
Enfin... La chambre du chef Beguelinis. Il a l'air costaud. Vu son
allure et sa tête, il n'a pas l'air d'aimer qu'on entre dans sa chambre
sans frapper. Ce n'est pas grave, tu vas arranger
ça...

De retour à la maison, tu estimes que tu mérites bien un peu de
repos après cette orgie de combats. Tu décides de te reposer 7 jours...

C'est reparti pour 7 jours de repos -_-





Cette période de repos t'a permis de réfléchir un peu et t'a fait
prendre conscience que la vie ne tenait qu'à un fil. Tu te dis que ce
serait bien de pouvoir vivre éternellement... Mais est-ce
possible et comment faire ? Tu te souviens soudain que tu avais reçu
le livre des morts. Peut-être qu'il y a quelque chose dedans...





Consultez donc le livre des morts...





En ouvrant le livre des morts des gerbes d'étincelles jaillissent et
t'aveuglent de leur lumière. Tu as l'habitude maintenant, ce n'est plus
le genre d'effet qui t'impressionne.
Finalement, Rhâ en personne apparaît et s'addresse à toi avec ces mots...

-[Rhâ] Ahhh, je vois que tu as fini par comprendre, petit
scarabée. La mort terrestre est inévitable, mais par contre tu peux
vivre éternellement en mon royaume, si tu suis une certaine
procédure. Es-tu prêt à l'entendre ?
-[Toi] Oui mon seigneur !
-[Rhâ] Je t'ordonne de construire une pyramide et d'y enfermer plein
d'objets précieux. A ta mort, tu feras momifier ton corps et tu le
feras déposer à l'intérieur. Ainsi, tu pourras profiter de
tous ces objets dans l'autre monde, une fois ta dernière heure
venue.
-[Toi] Ca paraît logique... C'est quoi une pyramide ?
-[Rhâ] Ah oui d'accord...Une pyramide, c'est un polyèdre formé en
reliant une base polygonale de n cotés à un point appelé l'apex, par n
faces triangulaires (n ≥ 3). En d'autres mots, c'est un
solide conique avec une base polygonale. Dans ton cas n = 4. Compris
?
-[Toi] Comme ça, ça me paraît beaucoup plus clair...






Maintenant que tu es fixé sur ce qu'il faut faire, tu te décides à
construire ta pyramide derrière ta maison. Tu ne peux pas construire si
le terrain est trop petit. Pour cela, il te faut au
moins une maison de haut rang ou une maison luxueuse, afin de
disposer d'un terrain suffisamment grand.
Une maison de haut rang permet de construire une petite pyramide.
Une maison luxueuse permet de construire une grande pyramide.

Que décides-tu de faire ?





A partir de cet instant vous avez donc le choix. Si vous comptez
passer en Grèce, la grande pyramide vous donnera plus d'avantages que la
petite. Et puis vous pourrez passer plus de temps sous le
soleil en la construisant ! Pour les pressés, le mieux reste la
petite pyramide.





Pour ma part j'ai choisi la grande !





Tu as décidé de construire une pyramide derrière ta maison.
Le chantier sera long et fastidieux mais il en vaut la chandelle en
poils de chameau. Pour construire ta pyramide, il te faut
obtenir encore 1511 bloc(s) taillé(s). Pour les obtenir, tu dois
engager des extracteurs de blocs, des tailleurs expérimentés et des
porteurs.






La pyramide est maintenant finie. Mais tu remarques
finalement que ce n'est pas très sympathique d'aller dans l'au-delà sans
un minimum de confort. Pour cela, tu décides de meubler ta
pyramide avec tout ce qui se fait de mieux dans ce bas monde. Tous
les objets d'hygiène, de confort et de sécurité (ceux-ci doivent se
trouver dans ta maison et doivent t'appartenir).






Eh oui, vous devez acheter tous les objets de confort, d'hygiène et de sécurité Mad





Mais une fois cette étape passée, la quête est finie. Vous aurez alors le choix entre évoluer ou rester en Egypte Wink

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