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Les Quêtes Lacustres

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MessageSujet: Les Quêtes Lacustres Les Quêtes Lacustres EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:38


Voici les quêtes!

Comme depuis l'époque préhistorique, les quêtes sont fondamentales dans l'évolution de l'époque lacustre. Le savoir accumulé te permettra d'avoir une vie en communauté épanouie et d'acquérir une multitude de compétences techniques te permettant de réaliser des objets artisanaux d'une rare complexité.
Effectuer une quête est une tâche ardue et onéreuse, tu dois donc avoir au moins 20% de moral et de santé ainsi qu'au minimum 250.-!
Exclamation Ne pas avoir trop de Tdt car le montant des taxes sont proportionnel à votre fortune ( -20%)
Pour éviter cela deux possibilités s'offre à vous
1° Si vous êtes très riche achetez Benelus le dieu de Quête (800Tdt minimum au Marché)
2° Dans le cas contraire, achetez des armes de pêche hormis le masque et tuba (prix relativement stable) de façon à être légèrement au dessus du minimum 250.-! et vendez une arme s'il y en a le besoin.

Les quêtes doivent se suivre dans l'ordre!

La vie communautaire
La quête de la vie communautaire est la première à réaliser. Elle te permet d'acquérir les règles de bonne conduite afin de bien te comporter avec tes semblables. Elle est nécessaire car la vie dans un village est très éloignée de celle dans les grottes.

La menuiserie
La menuiserie fut une des grandes découvertes de cette époque. Avec les connaissances acquises par cette quête tu pourras fabriquer de merveilleux objets et les vendre au marché.

La domestication
L’élevage et la domestication des animaux sauvages ont révolutionné complètement notre mode d’alimentation. A toi d’apprendre ce qu’il faut pour pouvoir t’occuper d’animaux.

La navigation
Si tu as l’impression que pêcher sur la côte ne rapporte pas assez pour toi, cette quête te permettra de pouvoir aller pêcher au large. Il te faudra bien sûr un bateau mais tu sauras le manier.

La forge
La quête de la forge te permettra d’apprendre à travailler le minerai de fer afin de réaliser des objets très complexes et très résistants.

La tache est ardue et nécessaire mais nous ne doutons pas une seconde de ta réussite car d'elle dépend toute l'évolution future!

La vie communautaire

Souper avec les voisins 5 vins et une tortue grillée (coût moyen: 140Tdt) ou ou utiliser Benelus

La hutte du chef de ta tribu Taxe frais pour l'accueil dans notre tribu 350Tdt pour les mariés et ...Tdt pour les célibataires ou utiliser Benelus

La promenade au village:
Le mendiant
-Bonjour mon bon monsieur, j'ai tout perdu lors d'un incendie, pouvez vous me donner 12.- pour nourrir ma famille?

La rencontre avec le chef Aller voir le ministre de la guerre.

Le bureau du ministre
Bienvenue au ministère de la guerre, le ministre reçoit uniquement le lundi et le mercredi. ou utiliser Benelus (800Tdt)
Le bureau est ouvert: Payer taxe d'enrôlement dans l'armée.


La menuiserie

Te voilà bien décidé à apprendre à travailler le bois, pour ce faire tu décides d'aller demander des informations à l'ALPE (L'agence lacustre pour l'emploi).

La fabrique de palissades La menuiserie n'est ouverte que jusqu'à 10h, l'après-midi nous sommes en déplacement.

Discuter avec le patron de la menuiserie coût apprentissage: 36 unités de bois de chêne.

La bénédiction du patron
t'inscrire au secrétariat afin de régler des histoires d'assurances et après on peu commencer.
Fait quand même attention, une scierie est un endroit très dangereux alors regarde bien où tu vas

Le tronc
Tu marchais gentiment quand tu as entendu crier.
Tu as voulu te retourner quand un tronc de 82 mètres de long t'est arrivé en pleine figure.
Cet horrible accident t'a fait perdre 41 points de vie.

La secrétaire
- Vous avez plus de 18 lunes, il n'y a pas de taxe pour vous!
- Vous pouvez revenir travailler avant 10h!

Première journée de travail
Te voilà devant l'entrée de la grande fabrique de palissade afin de venir pour ta première journée de travail.
Tout bon, il est environ 1 heures maintenant et tu dois venir avant 10h.
Heureusement que tu oses encore travailler aujourd'hui sinon tu aurais du revenir demain!
- Avant tout, c'est une journée de travail si tu bosses chez nous!
Notre travail est simple, le chef de la tribu peut quand il a l'impression que nos barrières ne suffisent pas
à protéger efficacement le village, nous commande des palissades.
Il paie pour les palissades avec l'argent des impôts et chaque jour il faut construire de nouvelles
et réparer celles qui sont abîmées. C'est ce que nous faisons le matin.
Demain, tu devras revenir après 14h, afin d'aller les mettre en place autour du village.
Tu peux voir l'état des barrières en allant sous la rubrique de ton clan.

Deuxième journée de travail
Te voilà à l'endroit ou ils mettent les palissades.
Tout bon, il est environ 15 heures maintenant et tu dois venir après 14h.
A la fin de ta seconde journée de travail, ton patron vient vers toi et te dis:
- En ben monsieur, vous avez tout compris c'est très bien!
- Alors, c'est bon chef, j'ai fini mon apprentissage?
- Oui oui, c'est fini! Tu dois juste aller au ministère des quêtes afin de signaler que tu as fini ton travail!

Le ministère des quêtes
Te voilà devant la porte du ministère des quêtes. Tu vois un écriteau et tu te décides à le lire.
Sur le panneau il est écrit: Bienvenue au ministère des quêtes, le ministre reçoit uniquement le mardi.

Les félicitations Tu entres dans le bureau du ministre, et il te dit:- BRAVO

La domestication

- L'ivrogne : donner 6 pichets de vin.
- Aller voir l'agence ALPE : payer une somme(la somme à payer dépend de l'argent dont vous disposez).
- Aller au port (avant midi) et payer à Mobidikx le marin 2- pour la traversée.
- Le débarquement. Puis tu pars.
- La chute de la pierre : tu perds 25 points de vie, puis tu poursuis ta route.
- Le menuisier : travailler (ne pas encore avoir travaillé aujourd'hui, sinon revenir le lendemain).
- La sieste : tu gagnes une pastèque, puis poursuis ta route.
- Tu peux payer le marchant pour qu'il te donne la direction à suivre à la prochaine étape mais un conseil ne payes pas la direction est le Nord (ATTENTION je suis sur de mon info : j'ai un petit doute et de plus il parait qu'il y a eu des modifications et que maintenant les directions varies selon les personnes ... merci à vous toutefois de me répondre quel direction avez vous choisis ...)
- Le croisement : suivre la direction indiqué par le marchand ambulant (qui serait le Nord).
- Aller voir Jeane la fertile dans sa ferme ouvert uniquement le week-end.
- La rencontre avec Jeane la fertile.
- Le port des PGV : marcher OU prendre la pirogue (payer 80 tdt pour monter à bord).
- La naissance : aller vers Mobidikx.
- Le retour chez toi : embarquer.
Finir la quête

La navigation

- Aller au port.
- Aller au tripot (ouvert du vendredi soir au dimanche soir ATTENTION entrée interdite aux moins de 25 lunes).
- Donner 8 oursins au capitaine Haddockx.
- Aller au port (uniquement le lundi).
- Entrer dans le bateau.
- Attaque des poissons rouges, vous perdez 37 points de vie.
- Sortir les filets (ne pas avoir travaillé aujourd'hui).
- La taverne du commandant Coustox : aller au bistrot et payer la note de 30 tdt.
- Le retour : débarquer
- A cause de ce vieux furieux, tu perds 9 points de vie.
- Retour au bercail.
Finir la quête

La forge

- Le cul de jatte : lui donner de l'argent (27tdt).
- Allez lui demander des infos à l'auberge de la fournaise ouverte de 19h à minuit.
- Le comptoir : payer et aller vers Piccolox (somme à donner dépend de l'argent que vous possédez).
- La table de Piccolox : accepter de jouer contre Piccolox pour de l'argent : jouer jusqu'à ce que ton score au dès soit plus grand que celui de Piccolox.
- Aller à la forge militaire.
- Entrer dans la forge (ouvert du lundi au vendredi).
- Discuter avec le patron de la forge et lui donner 24 unités de minerais.
- Le premier boulot : vous recevez une information très importante pour une prochaine étape : le n° du four à utiliser, garder précieusement cette info pour l'étape 10.
- L'intellectuel :
Bonjour, je viens vous donner quelques infos. Le fer est un solide ferromagnétique qui fond à 1535°C. Le bronze quant a lui est plus facile à travailler car sa température de fusion est de 1084.6°C. Quant au zinc il est le plus facile à travailler car il fond à environ 400°C.
- Aller vers les fourneaux et aller vers le four indiquer lors de l'étape "le premier boulot".
- Lui donner le sabre.
- Attendre un moment que le sabre refroidisse sinon vous perdrez de la santé.
- Le verdict du chef : aller vers les enclumes.
- Le martelage : vous venez de fabriquer une dague, montrer la au chef.
- Le contrôle.
Finir la quête
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