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QUÊTE DE LA MÉDECINE

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MessageSujet: QUÊTE DE LA MÉDECINE QUÊTE DE LA MÉDECINE EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:36

Conditions requises:
- Avoir beaucoup d'argent à dépenser (+ de 6000 Rotules)
- Bien noter les recommandations données en début de quête :
* le surnom de "la seule personne qui peut permettre de devenir homme ou femme de médecine".
* tu dois garder un objet pour le passage d'une falaise sur l'île. Ainsi un seul des groupes d'animaux tu boxeras et l'autre tu dégommeras sinon cher tu le payera !
* NOTEZ la direction que le grand esprit du porc vous prédit si les vents ne sont pas favorables lors de la traversée (attention la direction n'est pas la même pour tous).

Détails et aides:
Avoir au moins 2 Hokutoriki, dieu des quêtes (à utiliser lors de la construction du radeau) &
éventuellement 1 Hokutoriki, dieu des quêtes pour éviter de combattre le rinoféroce soigné.
Avoir Psychoplake, dieu du plaisir et du moral & Vitalitak, déesse de la santé et de la flore est conseillé
Pour les courges et les dieux des quêtes La Guilde peux vous aider.
www .human-epic.com/pages/niveau1/detailjoueur.php?IDJ=769762

www .jeuxvideo.com/forums/1-19251-244-1-0-1-0-quetes-du-niveau-1-la-prehistoire.htm
Texte et conseils ci-dessous majoritairement tiré du lien génial ci-dessus =) merci !

I) AVANT LE DÉPART :

Notez la direction que vous donne le porc sinon vous aller devoir tout recommencer car elle est aléatoire !!

Le sacrifice :
* 4 agneaux (80 rdc)

Le radeau (construction):
* 25 stères de bois (75 rdc)
* 30 stères de bois (90 rdc)
* 3 panneaux de sécurité (108 rdc)
* 3 panneaux de sécurité (108 rdc)
* 4 courges (160 rdc) => voir avec La Guilde en cas de difficulté.
* 4 courges (160 rdc)
* 5 lances en bambous (1110 rdc) TROP CHER ! => acheter 1 Hokutoriki, dieu des quêtes (780 rdc)
* 8 lances en bambous (1776 rdc) TROP CHER aussi ! => acheter 1 Hokutoriki, dieu des quêtes (780 rdc)
* 4 paillasses de castor (100 rdc)
* 4 paillasses de castor (100 rdc)
* 1 latrines (70 rdc)
* 1 lit (109 rdc)

Le radeau (chargement):
* 14 pastèques (42 rdc)
* 1 kangourou (45 rdc)
* 3 cadeaux entre amis (39 rdc) => demandez à vos amis, sinon possible d'acheter vous-même ^^"
* 2 bolets (38 rdc)
* 6 oranges(90 rdc)
* 1 tigre à dent de sabre (40 rdc)
* 3 simples seau (135 rdc)
* 2 grands mammouths nordique (540 rdc)
* 1 plésiosaure édenté (220 rdc)
* 1 plésiosaure édenté (220 rdc)

Le sacrifice d'avant départ :
* 4 agneaux (80 rdc)

Le grand départ :
"Les vents ne sont pas favorables. Il faut attendre !"
=> De 1 à plusieurs jours...
(Mon avis: Les vents changent tous les 6 heures) Wink

La grande traversée :
"La traversée avance, les plésiosaures tirent bien mais il faut du temps. L'île semble être à 3 jour(s).
Tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre. "
=> De 1 à 3 jours...

La tempête :
Prendre la direction que le porc vous a donné. (si vous vous trompez, vous recommencez la Quête au début)

II) L'ÎLE DU CHAUVE :

Après avoir pris le chemin des pommes (miam)
La femme médecine :
* 1 masse (85 rdc)
* 1 Rhinoféroce (90 rdc => 63 rdc en général sur le marché).
=> Soit on combat chaque jour jusqu'à réussite, soit on utilise 1 Hokutoriki, dieu des quêtes (780 rdc) pour passer l'étape de suite (voir avec La Guilde).

* Pour celles et ceux qui choisissent le combat, il est conseillé de posséder Vitalitak, déesse de la santé et de la flore et Psychoplake, dieu du plaisir et du moral. J'ai réussi après x tentatives, mais on peut faire plus, beaucoup plus !
=> 74 points de moral et 79 points de santé en moins par tentative...
Coût : nombre de jours x prix d'un rhinoféroce (63 RdC en général) + coût de remise en forme pour revenir à 100% de moral et santé chaque jour (sauf si remise en forme la nuit
suivante grâce à Vitalitak et Psychoplake).

* SOIT utiliser Hokutoriki, dieu des quêtes (780 rdc au Marché).

Bricoler la jambe du rhinoféroce :
* 1 balai (60 rdc)
* 2 paillasses (50 rdc)
* 3 lait de calamars (60 rdc)

Boire un coup :
* Vos compétences vont en prendre un sacré coups !
* Il est plus prudent de prévoir des réserves en VTT et kits de musculation.
* Conseillé également d'acheter le dieu Karibouz, dieu des compétences, qu'on revendra une fois les compétences revenues à 100% (achats diminués de moitié => gain de roros et de temps).
* 50 glaçons (550 rdc).
attention, les achats par jour limités à 25 (soit un minimum 2 jours d'immobilité)

L'ivrogne
* 3 grogs (120 rdc)
* Moral et santé vont en prendre encore un sale coup si vous lui payez les grogs [...]
Conseil: Ignorez le et Continuez !


Le rhinoféroce que l'on a soigné :
Attention, surtout NE PAS LE COMBATTRE !!! Témoignage : "après 20 tentatives sans succès, j'ai fini par lancer le bolet !"
* SOIT lancer un des 2 bolets : attention, un bolet est utilisable également pour les escargots (voir ci-dessous) et il faudra en garder un pour le passeur !
* SOIT utiliser Hokutoriki, dieu des quêtes (780 rdc au Marché).

La famille de mammouths sans poils :
"Ceux qui parlaient d'une race de mammouths sans poils avaient donc raison. Ils ne faudra plus se moquer d'eux et les traiter de buveurs de courges fermentées. Mais ils ont tous dit qu'il ne fallait rien faire d'autre que d'attendre qu'ils partent d'eux-mêmes. Ce qui peut prendre parfois longtemps."
(Mon avis: Partent au moment de l'incendie au marché) Wink

L'attaque d'escargots baveux :
"Deux, trois milles sauts de kangourous après la place où les mammouths sans poils étaient, tu te trouves nez à nez avec une horde d'escargots géants qui ont l'air de vouloir en découdre. La lutte risque d'être terrible mais pas impossible. Par contre ils apprécient certainement les champignons mais il ne t'en reste que 1 sur les 2 que tu avais pris pour ton voyage. Réfléchis bien ! Quelle que soit ta décision, tu dois avoir 100% de moral et de santé."

Tout est dit ici !
Attention, si un bolet a été utilisé pour le rhinocéros, GARDER PRÉCIEUSEMENT LE DEUXIÈME BOLET pour le gardien du pont et ne surtout pas le lancer aux escargots !

Trois options possibles ici :
*SOIT Lancer un bolet (si on possède encore les 2 !).
*SOIT Combattre jusqu'à la victoire.
Remise en forme la nuit suivante grâce à Vitalitak, déesse de la santé et de la flore et Psychoplake, dieu du plaisir et du moral.
*SOIT Passer l'étape grâce à Hokutoriki, dieu des quêtes (780 rdc).

Le gardien du pont :
A défaut de bolet, c'est la mallette de médecin qu'il faut rendre !
(Hokutoriki, dieu des quêtes, ne fonctionne pas pour cette étape)
A bon entendeur ^^


Et voilà, les dieux sont contents de vos actions et vous pouvez être fier de vous puisque vous avez terminé toutes les quêtes Préhistoriques !


Dernière édition par Daim Vaillant le Mer 29 Aoû 2012 - 14:09, édité 3 fois
Daim VaillantMembres ActifsMembres Actifs
Daim VaillantMessages : 32
Date d'inscription : 16/07/2012
QUÊTE DE LA MÉDECINE Empty
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MessageSujet: Ma grande quête de la médecine QUÊTE DE LA MÉDECINE EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:13

Étape 1
Brave enfant des âges farouches, tu t'apprêtes à accomplir la tâche la
plus difficile que le monde n'ait jamais connu. Tu t'apprêtes à dépenser
des sommes dinosorales, à en faire pâtir ta santé et à prendre le
risque d'échouer.
Avant de tenter cette grande quête initiatique, tu dois savoir les choses suivantes:
-  Cette quête n'est pas indispensable pour passer au niveau suivant et ne donne aucun avantage lors du passage.
-  Cette quête coûte très très cher. Nous le savons et maintenant toi aussi.
-  Elle te permet de soigner des personnes quelques fois par jour sans gain d'argent pour toi.
-  Il faut être très attentif aux instructions. Tu dois tout lire ou risquer de recommencer.
-  Elle n'est donc là que comme jeu pour les personnes désirant rester dans ce niveau.

- Les objets que tu dois avoir lors de la quête Exclamation doivent se trouver sur le radeau. Exclamation Il est inutile de les avoir chez toi plus tard!




Accepter les règles et commencer l'aventure


Étape 2
Les préparatifs
Après avoir glané des informations auprès des personnes ayant le moins de dents et les rides les plus profondes, tu as appris plusieurs nouvelles choses. La première est que la seule personne qui peut permettre de devenir homme ou femme-médecin se trouve sur une île très éloignée et est parfois appelée le bouffeur de pommes. Pour t'y rendre, tu dois donc construire un radeau. La deuxième chose que tu as apprise est que ta bouche sent la vieille carcasse de tortue et finalement que tu dois garder un champignon pour le passage d'une falaise sur l'ile.
- Tu n'as pas les 4 agneaux nécessaires au sacrifice.
- Tu as les 4 agneaux nécessaires, bon début.
Leur écraser la tête avec une pierre.


Étape 3
Le sacrifice
Vraiment du beau travail, les têtes sont toutes plates et ça sent bon l'hémoglobine. Si les esprits ne sont pas contents avec ça, c'est qu'ils n'ont rien compris à la beauté d'un sacrifice.
Continuer


Étape 4
Le songe
Le grand esprit du porc t'est apparu en songe. C'est une chance incroyable car ceux qui l'ont croisé disent que ses conseils sont judicieux. Voilà votre discussion:
- Bonjour, gros porc, vous puez, c'est dégueulasse.

- Ne me flatte pas ......, ça ne sert à rien.
Utilise plutôt tes oreilles pour m'écouter et tes yeux pour voir mes merveilleux jarrets.

- Pardon...

- Écoute! Tu vas devoir aller sur l'île du chauve.
Mon conseil est le suivant, si les vents ne sont pas favorables pour ta traversée,
tu dois partir dans la direction suivante: Est.
Notez la vôtre!!! (elle est diffèrente pour chaque perso &  recommencement de quête).
Continuer


Étape 5
Le radeau      

Comme l'esprit du gros porc te l'a dit, il te faut construire un radeau maintenant.
Objets nécessaires: 25 stères de bois
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 6
  Le radeau    
C'est déjà un bon début mais c'est sûr que naviguer avec cela ne sera pas possible.

Il faut maintenant penser à construire la suite. 2-3 rondins par ci, par là et tout devrait être parfait. Il devrait être très rapidement terminé.
Objets nécessaires: 30 stères de bois
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 7
  Le radeau    
C'est bien, mais c'est sûr que naviguer avec cela ne sera toujours pas possible. C'est bizarre, ça semblait tout simple. Avec quelques panneaux de sécurité par dessus ça devrait le faire...

Objets nécessaires: 3 panneaux de sécurité.
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 8
   Le radeau  
C'est sûr que c'est mieux, mais c'est trop dangereux comme cela. Il y a plein de trous partout. Il faut les combler avec d'autres panneaux. 3 autres panneaux devraient suffire.

Objets nécessaires: 3 panneaux de sécurité.
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 9
   Le radeau    
Tous les trous sont comblés c'est magnifique. Maintenant le fond du radeau est presque prêt. Il manque juste quelques citrouilles pour protéger les bords et assurer une meilleure flottabilité. Pour commencer, 4 courges devraient être suffisantes.

Objets nécessaires: 4 courges .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 10
  Le radeau    
4 courges auraient suffi mais il aurait fallu les mettre de façon symétrique. Maintenant la seule solution est d'en mettre 4 autres afin de le rendre plus stable.

Objets nécessaires: 4 courges .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 11
   Le radeau  
Parfait, cette fois le sol est parfait. C'est beau mais maintenant tu ne te poses plus de questions, c'est évident qu'il faut un toit pour se protéger du soleil. Pour s'occuper de cela rien de tel que les lances de bambou elles sont idéales pour la structure du toit. Pour commencer il faut 5 lances en bambou

Objets nécessaires: 5 lances en bambou . (1.100Rdc au Shop)
Objet(s) à disposition: Non
Conseillé: Utiliser 1 Hokutoriki, dieu des quêtes pour continuer
(780Rdc au Marché)


Étape 12
   Le radeau  
Bien, comme prévu la structure du toit se met en place, mais il faut vraiment mettre les bouchées doubles pour finir ce toit. Pour aller plus vite, il faut maintenant 8 lances en bambou et c'est certain, la structure du toit sera terminée

Objets nécessaires: 8 lances en bambou . (1.720Rdc au Shop)
Objet(s) à disposition: Non
Conseillé: Utiliser 1 Hokutoriki, dieu des quêtes pour continuer
(780Rdc au Marché)


Étape 13
   Le radeau    
Le toit a l'air solide. Maintenant il suffit de mettre quelques peaux de castors pour protéger du soleil et de la pluie.

Objets nécessaires: 4 paillasses en peaux de castors  .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 14
   Le radeau  
Parfait, ça avance bien. 4 de plus et il sera autant capable de supporter des journées de tempête de neige aussi bien qu'une journée sous un soleil de plomb lors des canicules d'été.

Objets nécessaires: 4 paillasses en peaux de castors  .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 15
   Le radeau  
Parfait, parfait... Encore quelques améliorations et il sera prêt. Il faut bien évidemment une bouée et un gouvernail. Des latrines devraient faire l'affaire à merveille.

Objets nécessaires: Une fois des latrines   .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 16
  Le radeau    
Parfait, ces latrines sont fantastiques. La gouverne a l'air solide et pratique et la bouée de sauvetage est une nécessité pour un voyage de cette envergure. Maintenant c'est beau, ça flotte mais impossible d'y faire la sieste. Il faut absolument y mettre un bon vieux lit.

Objets nécessaires: .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 17
   Le radeau  
Magnifique. Si ce radeau ne t'amène pas au bout du monde, c'est soit que le monde est réellement rond soit que tu es un(e) imbécile incapable de retenir ce qu'a dit l'esprit du porc.

continuer


Étape 18
  Le chargement    
Partir sans rien serait de la folie. Les guérisseurs ayant parlé de cette quête ont tous dit de prendre beaucoup d'objets. Commençons par y mettre 14 pastèques.

Objets nécessaires: 14 pastèques  .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 19
  Le chargement    
Parfait, elles sont bien là ces pastèques. Ça a l'air stable et elles serviront certainement. Maintenant, placer un kangourou à l'avant du radeau sera du plus bel effet.

Objets nécessaires: 1 kangourou  .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 20
  Le chargement    
Bien, s’ il ne bouge pas, ça a de la gueule. Maintenant paraît-il que les cadeaux entre amis sont pratiques. Il en faut 3 chez toi pour continuer

Objets nécessaires:  3 cadeaux entre amis .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 21
   Le chargement  
Fantastique, une bonne chose de faite. Espérons qu'ils ne contiennent pas de viande car s'ils restent plusieurs jours au soleil, ça risque d'attirer les tyrannosaures. Maintenant surtout ne pas oublier les 2 bolets.

Objets nécessaires:  2 bolets .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 22
  Le chargement    
Tout fonctionne au mieux, ce n'est finalement pas si compliqué de le construire ce radeau. Il suffit de suivre les instructions tranquillement et tout va sans problèmes.

Objets nécessaires: 6 oranges  .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 23
  Le chargement    
Tout fonctionne au mieux, ce n'est finalement pas si compliqué de le construire ce radeau. Il suffit de suivre les instructions tranquillement et tout va sans problèmes.

Objets nécessaires: Un tigre à dents de sabre  .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 24
   Le chargement  
Tout fonctionne au mieux, ce n'est finalement pas si compliqué de le construire ce radeau. Il suffit de suivre les instructions tranquillement et tout va sans problèmes.

Objets nécessaires: 3 simples seaux  .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 25
   Le chargement  
C'est parfait, le radeau est chargé, tout est en place mais il faut absolument du cordage. Pour fabriquer des cordes, rien n'est mieux que le poil de mammouth. Malheureusement la fabrication de la corde rend la viande inconsommable et les mammouths sont perdus

Objets nécessaires: 2 grands mammouths nordiques  .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 26
   Le chargement  
Les cordes sont magnifiques, elles vont très rapidement être utilisées pour tracter le radeau. Un plésiosaure édenté et le radeau sera prêt et utilisable.

Objets nécessaires: 1 plésiosaure édenté  .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 27
  Le chargement    
Le plésiosaure est bien accroché mais ça ne suffira pas, la puissance ne permet pas de déplacer ton magnifique radeau. Il faut en accrocher un autre afin de le rendre navigable.

Objets nécessaires: 1 plésiosaure édenté   .
Objet(s) à disposition: Oui
Utiliser le matériel demandé pour continuer



Étape 28
  Le chargement    
Félicitations, il est terminé. Le savoir de la guérison et la grande traversée se rapprochent à grands pas pour toi

Continuer


Étape 29
  Le sacrifice d'avant départ    
Personne de sensé ne partirait pour une longue traversée sans avoir fracassé la tête de quelques moutons avant. Comme le veut la coutume 4 est un bon nombre, ça fait juste un par points cardinaux, tous les vents devraient êtres contents.

- Tu n'as pas les 4 agneaux nécessaires au sacrifice.
- Tu as les 4 agneaux nécessaires, bon début.
Leur écraser la tête avec une pierre.


Étape 30
   Le sacrifice d'avant départ  
Vraiment du beau travail, les têtes sont toutes plates et ça sent bon l'hémoglobine. Si les esprits ne sont pas contents avec ça, c'est qu'ils n'ont rien compris à la beauté d'un sacrifice.
Continuer


Étape 31
  Le départ    
Le radeau est prêt, le chargement est à bord. Il ne reste qu'à attendre que les vents soient propices, car les bêtes n'ont pas la puissance nécessaire pour aller contre les vents.

Les vents ne sont pas favorables, il te faut attendre. (1 à 6 jours) Rolling Eyes
(Mon avis: Les vents changent tous les 6 heures)
Les vents sont favorables, pars sans attendre.
Faire partir le radeau


Étape 32
  La grande traversée    
La traversée avance, les plésiosaures tirent bien mais il faut du temps. L'île semble être à 3 jour(s).
Tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre



Étape 33
  La tempête    
A deux brasses de l'île du chauve, de terribles vents de face se sont levés. Les braves plésiosaures n'arrivent plus à faire avancer le radeau dans la bonne direction. Par chance, l'esprit du porc t'a donné la direction à prendre en cas de soucis. C'est le moment de suivre son conseil. Si tu te trompes, il faudra certainement abandonner le radeau.

  Souvenez vous de la vôtre ???
|   Nord       |        Sud        |       Est        |       Ouest   |



Étape 34
  L'arrivée sur l'île    
La traversée a été longue mais te voilà enfin sur cette foutue île du chauve. En posant les pieds sur le sable tu vois des lignes de déchets de fruits qui représentent des chemins possibles. Quel chemin choisis-tu pour aller vers le sage?

 
|     Les fraises     |       Les bananes       |       Les pommes        |



Étape 35
  La femme médecine    
Une femme? On ne t’avait jamais parlé de cela! En tous les cas c'est donc une bouffeuse de pommes et non pas un bouffeur de pommes, mais heureusement que tu te souvenais de ce détail. Pour lui faire plaisir, on va d'abord lui donner les fruits et les cadeaux surprises embarqués sur le radeau.

- Bonjour!  .
- Bonjour femme-médecin, je viens en paix pour apprendre le secret de la médecine. Pour preuve de mon respect voilà quelques cadeaux
- Bienvenue et merci pour tes cadeaux. Mets tout dans le coffre, je l'utilise pour faire de la « gnôle » une fois que tout estfermenté.  
- Ok, je m'en occupe.

Mettre les cadeaux dans le coffre



Étape 36
  La femme médecine    

- Voilà c'est fait femme!
 - Merci. Pour être sûr que tu ne seras pas blessé à mort dans ce qui va suivre, tu dois être au maximum d'intelligence, de force et d'endurance! .
- Mais c'est le cas!
- Alors parfait, tu peux continuer!

Continuer



Étape 37
  La femme médecine    

- Bien, maintenant je vais t'apprendre la médecine de base. Pour cela, il te faut casser la patte d'un bon vieux rhinoféroce.
- Comment cela?
- Si tu as un rhinoféroce POLAIRE et une masse chez toi tu pourras essayer. Le problème est que ces sales bêtes sont agiles et que si tu n'as pas de chance, il va s'échapper juste après t'avoir balancé une immense tarte qui fera chuter ta santé et ton moral.
- Je peux aller essayer?
- Dernière chose, si ton moral et ta force ne sont pas à 100%, tu n'as aucune chance de lui casser la patte

Lui fracturer la patte avec la masse

1* Tu as voulu casser la patte à un rhinoféroce, il n'a pas aimé, il s'est enfui, mais avant il t'a envoyé une tarte qui t'a fait perdre 56 points de moral et 80 points de santé. Tu dois absolument y arriver pour continuer.


Étape 38
  Bricoler la jambe du rhinoféroce    
Beau travail, sa patte a l'air bien fracassée! C'est tout de même bien efficace ces masses. Il faut maintenant penser à la réparer.


Continuer



Étape 39
  La femme médecine    

 - Félicitations, du tout beau travail. Mais voilà, maintenant que c’est cassé, il faut réparer.
- Comment cela?
- Achète 1 balai, 2 paillasses et 3 laits de calamar. Avec ça nous allons préparer un emplâtre.
Préparer l'emplâtre



Étape 40
  Bricoler la jambe du rhinoféroce    
Voilà. Il a l'air bien réparé! En fait c'est assez facile. Laissons le partir, il a assez souffert.

Continuer


Étape 41
  Boire un coup    

 - Félicitations, tu as bien fait de le laisser partir. Il n'a pas eu l'air d'aimer que tu lui casses la patte.
- Oui il me semblait aussi, il couinait comme une taupe à qui on a arraché les membres.
- Pour fêter la réussite, j'ai envie de faire la fête. On va boire la gnôle que je fais avec les cadeaux de mes hôtes. Fais attention, ma gnôle est tellement puissante qu'elle te fait perdre 5 points d'intelligence par chope.
- Alors je préfère pas boire.
- Tant que tu n'aura pas mal à la tête on ne pourra pas continuer. Le but sera de te soigner.
Boire un coup



Étape 42
  Boire un coup    
Paaaarfait làaa, tu aas même mal au cheveux. Ca doit être paaarfaaait pour aaaapprendre à se guérir. Hoooo un t-reeex rooose! P@FF !!!! HO@ARG !!!! Saaaale bêeeeete, il t'a vraiment pas loupé, tu as perdu 63 points de force!

Continuer


Étape 43
   La femme médecine  

 
- Tu as mal à la tête, c'est bien fait! Maintenant il te faut 50 glaçons et je vais utiliser les seaux que tu as pris avec toi.

- 50 !!!
- Oui, il ne fallait pas boire autant. Une fois les glaçons dans le seau, tu vas y mettre ta tête et ça passera.

Mettre la tête dans le seau glacé



Étape 44
   La femme médecine  

 - Comment vas-tu? .
- Rudement mieux, vous êtes à nouveaux belle comme avant!
- Alors c'est parfait, je considère que tu sais à présent les bases de la médecine moderne. Pour te féliciter et récompenser ton apprentissage, je te donne une mallette personnelle de médecin, elle te permettra de te soigner, une fois de retour chez toi.
Prendre la mallette



Étape 45
  La femme médecine    
Elle est fantastique! Et si elle permet de se soigner, fini les dépenses en médicaments. Quelle fantastique économie!

Continuer



Étape 46
   La femme médecine  

- Merci infiniment, je vais partir de suite, la ramener chez moi et l'essayer!
- De rien, mais, avant de partir, je veux encore t'aider un peu et tu dois me promettre quelque chose.  
- Ah oui et quoi?
- Il faut que tu saches qu’en réalité l'endroit où je vis ne devrait pas s'appeler l'île du chauve mais en fait la presqu’île  du chauve... Je ne comprends pas pourquoi vous faites tous des radeaux alors que venir à pied va aussi très bien.  
Ah merci, je suis content(e) de l'apprendre....
- Et tu dois me promettre, sur ce qu'il y a de plus précieux pour toi, de ne rien dire à personne à propos de cette quête. Rompre ta promesse pourrait ,hormis le fait de n'avoir aucune parole, te faire perdre ton savoir.

Lui promettre



Étape 47
   L'ivrogne  
A peine parti de chez la belle femme-médecin, un homme t'arrête et te dit:

- Halte là! Paye moi 3 bons gros grogs et je te donnerai un très, très précieux conseil qui te servira souvent.  
- Combien ça vaut 3 bons gros grogs?
- 120 rotules, mais c'est du tout bon qui chauffe bien les boyaux.
| Attendre d'avoir l'argent   |   Payer |    Continuer |



Étape 48
  Le rhinocéros    
Pénibles ces ivrognes.... Enfin pas le temps de s'apitoyer sur les problèmes du monde car le rhinoféroce à qui tu as cassé la patte est la et a l'air fou de rage... C'est impossible de le battre mais à toi de voir si tu veux te casser les dents. Il te reste 2 bolets, c'est peut être le moment d'en lancer un pour le faire partir. Quoi qu'il en soit tu ne peux rien faire avant d'avoir 100% de moral et de santé.


| Lancer un bolet      |     L'attaquer    |  Utiliser Hokutoriki, dieu des quêtes   |
L'attaquer avec ces compétences ( 17 F / 80 E / 75 I ), serait une folie !  
Tu as voulu attaquer le rhinoféroce que tu avais rafistolé. Comme il est terriblement énervé il t'a rossé, ce qui a fait baisser ton moral et ta santé. Il faut aller te soigner. Mad



Étape 49
La famille de mammouths sans poils
Ceux qui parlaient d'une race de mammouths sans poils avaient donc raison. Ils ne faudra plus se moquer d'eux et les traiter de buveurs de courges fermentées. Mais ils ont tous dit qu'il ne fallait rien faire d'autre que d'attendre qu'ils partent d'eux-mêmes. Ce qui peut prendre parfois longtemps.
10ème jour, Ils sont partis!
(Mon avis: Partent au moment de l'incendie au marché.)
Continuer sa route.


Étape 50
L'attaque d'escargots baveux
Deux, trois milles sauts de kangourous après la place où les mammouths sans poils étaient, tu te trouves nez à nez avec une horde d'escargots géants qui ont l'air de vouloir en découdre. La lutte risque d'être terrible mais pas impossible. Par contre ils apprécient certainement les champignons mais il ne t'en reste que 1 sur les 2 que tu avais pris pour ton voyage. Réfléchis bien! Quelle que soit ta décision, tu dois avoir 100% de moral et de santé.[/img:3365]
◉ Les attaquer sauvagement          ◉ Lancer un bolet et les éviter
1eressai: Un impact terrible, ton nez s'est aplati contre une des coquilles et tu n'as pas réussi à passer.
10èmeessai: toujours pas réussi à passer. bounce
 Yes!!! Le 11ème fut le bon.


Étape 51
le gardien du pont

Mine de rien, ces escargots ne sont pas faciles à semer. La voilà cette falaise, mais le pont est derrière un rude gaillard. Ça ne sera pas possible de passer sans son accord.
- Halte, ce pont m'appartient!

- Bonjour, mais je dois passer pour rentrer chez moi.

- Pas de problème, soit tu me donnes un bolet, soit tu me donnes ta valise de médecine.

- Mais si je donne ma mallette de médecine, j'aurai fait tout cela pour rien!

- Alors donne-moi un bolet.

- C'est vous dont parlait l'esprit du porc?

- Oui c'est bien moi!

Donner le dernier bolet



Étape 52
Le pont du retour
La voilà cette fameuse falaise. Il suffit de traverser le pont et ça sera fini. Il fait payer le passage mais au moins il s'en occupe bien!


Finir la Quête



LA FIN

Félicitations, tu as fini la quête et tu possèdes dorénavant une fabuleuse mallette de médecin qui permet de te guérir ainsi que de travailler à l'hôpital.



Dernière édition par ViDarmet le Mer 10 Juil 2013 - 15:03, édité 30 fois
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MessageSujet: Quête de la médecine de Louve-Lune QUÊTE DE LA MÉDECINE EmptySam 28 Juil 2012 - 21:45

Avec l’autorisation de Louve-Lune, voici sa Quête de la Médecine I love you I love you I love you I love you I love you
Lorsque la lune fut noire , âgée de 190 lunes , je repris tranquillement la route près du lac :
je devais refaire ma quête de médecine

Mon radeau construit et aménagé , j'attends les vents favorables pour
larguer les amarres. Je sais que l'attente peut être fort longue.....
Qu'importe ; La vanité de ma jeunesse a fait place à plus de modestie :
il y a beaucoup de guérisseurs , désormais .L'essentiel est de guérir
....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pris donc ma pause favorite :
couchée sur mon dolmen , attendant la nuit et le moment propice pour partir .
La patience est l'une de mes qualités .Les nuits succèdent aux jours .
La lande , est mon royaume . Je suis amusée de la voir se peupler d'amis lupins.
Ils s'avancent et me saluent ; Ma mère m'avait prévenue .
Notre peuple grandit ; nous fascinons : ont-ils tous l'Esprit du Loup ?

Les yeux clos je compte les lunes qui passent :198;199;200;201;202;203;204;205;206
Les Dieux m'auraient-ils oublié ????? Que viennent enfin les vents GRrrrrrrrr!!!!!!
207 ; 208 Ben , au moins , je prouve que je sais compter !!! et , et ENFIN !!!!
210ème lunes : vogue la galère !!!!! Trois jours de voyage avant d'arriver !

Je le connais bien ce voyage ; Je sais ce qui m'attend.
Rien que de me souvenir de la gueule de bois .... et mon radeau qui
tangue mollement , tiré par les pleiosaures : , il me vient la nausée !

Je n'ai rien de plus à faire que me laisser bercer . La brise caresse mon pelage :
un pâle soleil , me réchauffe à peine .
Il est temps de faire de l'exercice : Hop !
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouf ! C'est fait : débarquement , apprentissage , gueule de bois ( beurk ! ) : un parcours de santé , quoi !!!!
Bon , bé , y a plus qu'à, comme disent les Sages ..... Un tout petit
effort et si ma mémoire ne faillit pas , je serai bientôt de nouveau
guérisseuse !

J'ai tout supporté / le rhino furieux , les mammouths sans poil, les
escargots géants ( 17 fois ils m'ont aplati la truffe ... j'ai compté ! )et enfin :

Le pont du retour
La voilà cette fameuse falaise. Il suffitde traverser le pont et ça sera fini.
Il fait payer le passage mais au moins il s'en occupe bien!


Félicitations! Tu as fini la quête, et tu possèdes dorénavant la fabuleuse mallette de médecin
qui te permet de te guérir ainsi que de travailler à l'hôpital .
( 13/02 an 11 des Hommes )
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